Eh oui, le 13 novembre 2014 était à marquer d’une pierre dorée (ouais, mieux que blanche) dans le monde du jeu vidéo, et pas parce que le DLC The Legend of Zelda sortait sur Mario Kart 8, ni parce qu’Assassin’s Creed Unity débarquait sur consoles next gen, ou que PES 2015 venait faire un pied de nez à son concurrent ce jour-là, non, rien de tout ça.
Ce jour-là, 13 novembre 2014, j’ai détourné mon regard de toutes ces consoles, et comme beaucoup d’autres de par le monde, je me suis connectée à World of Warcraft pour vivre au Day One (que dis-je, à la minute one) le lancement de sa nouvelle extension : Warlords of Draenor. Retour sur des heures de galère bonheur à la saveur… historique.
Now loading, please wait…
Lassée d’enchainer les parties sans intérêt sur Heroes of the Storm (spotted, la fille qui décole pas des licences Blizzard), non pas que le jeu est sans intérêt, bien au contraire, mais les gens sont nuls (spotted, la fille qui se remet pas en question) je me dis qu’il est grand temps de faire un tour sur mon meuporg préféré, à environ 1 heure de la mise en place de l’extension, prévue pour minuit, l’heure du crime (spotted, la fille naïve).
Oui, parce que j’ai passé 3 bons quarts d’heure à attendre de pouvoir rentrer sur le serveur…
Mais, chanceuse que je suis, j’ai pu y arriver avant le déploiement de WoD, alors que demander de plus ? Pourtant, c’est une fois dans le jeu que la vrai challenge commence.
Un seul être vous manque…
… mais tout est surpeuplé ! Car une fois passée la galère de rallier la carte des Terres Foudroyées (les plus malins auront su utiliser à bon escient leur pierre de Foyer et les portails de Capitales), la mission est de se poster face à la Porte des Ténèbres et de trouver Charlie l’Archimage Khadgar, auprès de qui toute l’aventure commencera.
D’abord désemparée de me retrouver toute seule à l’endroit supposé, je vois un à un apparaître les autres joueurs, et puis d’un coup BOUM ! tout le monde. C’est juste que mon pauvre ordinateur avait peine à tout afficher. Comprenant que Khadgar se trouvait sous la montagne d’avatar juste devant moi, j’essayais de localiser mes amis de la guilde Nox Bellum, qu’il n’était pas plus facile de repérer, d’ailleurs.
Les minutes défilent, nous rapprochant inexorablement de l’instant fatidique, tandis que je repère tout à fait fortuitement la miss Kailynn sur le canal de discussion. Moment intense de groupage avec elle et d’autres, que je ne connaissais pas (spotted, la groupie !), mais qui fut abruptement interrompu par un crash des serveurs d’authentification.
Veuillez entrer le mot de passe
Même le moment de tentative de reconnexion (et ce toujours avant le lancement de l’extension) fut assez épique, sachant que je ne me souvenais plus de mon mot de passe, donc au lieu de simplement le taper dans le champ correspondant, je fermais complètement la fenêtre de jeu, pour la relancer à partir de l’application Battle.net (où j’étais restée indentifiée)… Oui vous pouvez vous moquer, mes chers guildmates ne s’en sont pas privé. Et de répéter l’opération des dizaines de fois, bien sûr !
Mais tout espoir n’est pas perdu, un à un nous arrivons à retourner en jeu et à lancer la toute première quête de l’extension… à valider auprès de Khadgar :'( Mais une fois l’aiguille retrouvée et la botte de foin quelque peu dispersée grâce à cause des crashes serveurs, la première cinématique de l’extension se lance, pleine de promesses épiques !
C’est historique, vivre ce lancement avec toute cette communauté de joueurs, malgré tous les déboires de connexion, je sens l’héroïsme monter en moi et, à l’instar de Thrall et Maraad dans la cinématique, je me lance en direction de la Porte pour les suivre en Draenor ! Je franchis les volutes rougeoyantes, prête à en découdre ET… rien ne se passe. Je passe au travers sans être le moins du monde téléportée. FAIL. Déconnexion. Tristesse.
En route pour Draenor
C’est une fois reconnectée que la seconde cinématique se lance, me rendant encore plus bête que je ne l’étais déjà à tourner en rond derrière la Porte des Ténèbres. Les choses sérieuses peuvent enfin commencer, à moi les quêtes inédites, et le Fief ! … ou presque.
« Lassée d’enchainer les parties sans intérêt sur Heroes of the Storm »
=> Pour quelqu’un comme moi qui need l’accès depuis des mois, c’est un motif de meurtre, attention ^^
Perso j’attends Noël ou ptêt un peu après pour nous le prendre à Madame et moi, et reprendre quelques mois pour découvrir tranquillement le contenu de l’extension. Mais c’est sûr que ce genre de lancement est tjrs quelque chose dans WoW 🙂