Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous propose un nouveau guide Breath of the Wild. Celui-ci porte sur l’Île Finalis, une épreuve légèrement difficile dans le jeu.
Où trouver l’Île Finalis ?
Il s’agit de l’île vaguement triangulaire qui se trouve à l’extrême sud-est de la carte. Elle est au sud-est du village d’Écaraille, au large du Cap Perquelin.
Pour vous y rendre, vous avez plusieurs solutions. La première est de partir du village d’Écaraille et d’emprunter au vieil homme son radeau. La seconde possibilité, qui vous est suggérée par une Gerudo qui traîne dans les parages du village, est de vous y rendre en volant. Il suffit pour cela vous élancer du cap Tubor, à l’est du village. Vous pouvez directement vous y téléporter via le sanctuaire Muo’Jihm si vous avez déjà découvert ce dernier. La dernière solution, pour les plus patients, est de partir du cap Perquelin et de former des blocs de glace tout le long du chemin.
Se préparer à l’épreuve
Avant de vous rendre à l’Île Finalis, je vous conseille de mettre toutes les chances de votre côté.
- Faire un maximum de sanctuaires pour avoir cœurs et endurance à foison.
- Terminer les donjons Zora et Gerudo. La prière de Mipha et la colère d’Urbosa pourront vous faciliter grandement la tâche une fois sur l’île. La rage de Revali et le bouclier de Daruk sont optionnels pour l’épreuve selon moi.
- Dormir à l’auberge juste avant de vous rendre sur l’île afin de restaurer toute vos jauges. Encore mieux, vous pouvez vous cuisiner par exemple le plat Fruits vapeur max (pomme + gros radis max). Cela restaurera toute votre énergie vitale et vous octroiera 5 cœurs supplémentaires.
Épreuve en Terre Sauvage
Maintenant que vous avez posé un pied sur l’île, l’épreuve s’impose à vous.
Toi qui foules le sol de cette île, je vais te mettre à l’épreuve.
Tu te reposes sur mille outils lorsque tu es confronté au danger.
Tu en es venu à les confondre avec ta propre force.
Abandonne armes et protections et soumets-toi à cette épreuve comme si elle était la première.
Place un orbe sur chacun des trois autels qui se trouvent sur cette île.
Ainsi, tu auras triomphé de l’épreuve et tes outils te seront rendus.
Adieu les armes, boucliers et arcs que vous avez amassés jusque-là, ainsi que les ingrédients récoltés et les plats éventuellement préparés. Vous devrez venir à bout de cette île en repartant de zéro, ou presque. La seule chose que vous conservez, c’est votre tablette, ainsi que tous les modules installés dessus. Vos jauges et vos capacités de prodige demeurent telles qu’elles étaient.
Sur l’Île Finalis, votre but sera de retrouver les trois sphères antiques et de les déposer dans leurs socles respectifs afin de révéler le sanctuaire. Mais dans un premier temps, mieux vaut s’équiper un peu. Pour cela, je vous propose de visiter les différents points d’intérêt représentés sur la carte ci-dessous :
Premier équipement
A ramasser
3 perches grillées
3 épieux
épée rouillée
bouclier rouillé
épée de voyageur
une rame (plus au nord).
Le point d’intérêt n° 1 est la plage Coco, sur laquelle vous arrivez. Une rame gisant sur le sable pourra constituer votre première arme. Les bombes vous permettent d’abattre les palmiers et récupérer des noix de coco. Vous pouvez également ramasser les crabes au sol ou sous les pierres. En longeant cette plage vers le nord, vous rencontrerez un camp de trois bokoblins. Vous en arriverez à bout grâce à votre arme de fortune et les modules de votre tablette.
Le premier orbe et son autel
A ramasser
Bananes
Champignons
(Gros) radis max
Durian max
Truffes max
Hache de bûcheron.
En continuant jusqu’à la pointe nord de l’Île Finalis (Point d’intérêt n°2), vous rencontrerez le premier autel. Il faut donc trouver l’orbe que l’on placera dessus. Pour cela, il suffit de prendre la direction sud-est, en s’enfonçant dans la jungle. Attention aux chuchus rouges qui ont des tendances pyromanes ainsi qu’à un octocoffre qui se terre sur le chemin. Vous rencontrerez un marécage avec une souche en son centre (Point d’intérêt n°3). Le module polaris vous permettra de récupérer la hache de bûcheron.
A ramasser
2 arcs de soldat
2 arcs boko
Flèches en bois.
Orbe antique
Bananes
Durian max
Miel enduro
En continuant dans la direction sud-est, après avoir dépassé le marécage, vous remarquerez un poste d’observation bokoblin en contrebas (Point d’intérêt n°4). C’est là que se trouve le premier orbe. Trois bokoblins (dont un bleu) vous attendent, tous armés d’arcs et de flèches. N’oubliez pas de vous servir de vos bombes et des quelques armes que vous possédez. De nombreuses ressources intéressantes se trouvent également autour du camp.
Il ne vous reste plus qu’à rebrousser chemin pour placer l’orbe sur son réceptacle. Vous y parviendrez en formant des blocs de glace pour atteindre le rocher sur lequel se trouve le socle.
Explorer les récifs
A ramasser
Flèches en bois
Epée de soldat.
Poissons à pêcher
Depuis la pointe nord, on se dirige de nouveau vers le sud-est, vers le poste d’observation bokoblin où se trouvait le premier orbe. Mais cette fois-ci, en passant par la côte et en explorant les nombreux récifs situés plus loin, on trouvera de nombreux objets utiles. Cherchez les coffres coincés entre les roches ou bien coulés au fond de l’eau. Le large récif en forme d’anneau à la pointe sud-est de l’Île Finalis fait bien partie de la zone et peut être exploré sans en sortir (Points d’intérêt n°5).
Le second orbe et son autel
A ramasser
Epées de soldat
Boucliers de soldat
Arc de soldat
Epée de chevalier
Arcs et flèches.
Ingrédients de cuisine.
Sur le plateau Cocolit, à la pointe sud-est de l’île, se trouve un nouveau camp de monstres (Point d’intérêt n°6). Il y a deux bokoblins montant la garde, quatre autres bokoblins (dont un bleu) autour du feu de camp et surtout un moblin qui fait sa ronde. Il est possible de s’approcher furtivement pour éliminer les bokoblins perchés, puis ceux autour du camp pour enfin s’occuper du moblin. Quelques tonneaux de poudre disséminés çà et là pourront être utiles. Diverses caisses de provisions donneront des items intéressants, et les monstres laisseront des armes dignes d’intérêt.
L’orbe qui se trouvait au milieu de se camp se place sur l’autel juste à côté, caché sous la grande pierre plate. Il suffit de la déplacer à l’aide du module cinetis.
A ramasser
Lance de soldat
Marteau en fer
Silex.
Le troisième autel
En descendant du plateau Cocolit par le versant sud, on trouve un tas de roches à exploser au pied de la falaise. Les récifs alentours abritent également un coffre dont le contenu nous permet de récolter les deux mines à silex non loin (Points d’intérêt n°7).
A ramasser
Viande grillée
Torche
Couvercle de marmite
Epieux
Ingrédients de cuisine.
C’est au sommet de la pointe sud-ouest que se trouve le troisième et dernier autel (Point d’intérêt n°8). Il est plus judicieux d’aller nettoyer le camp qui s’y trouve avant de se lancer dans le dernier combat. Il faudra donc y affronter des chuchus électriques et trois bokoblins (dont un bleu).
Dans ce camp les ennemis sont très mal armés mais vous avez déjà dû vous constituer un arsenal intéressant pour le dernier combat. Vous pouvez vous y préparer au mieux grâce à la marmite présente et cuisiner divers plats. Si le feu est éteint, vous pouvez l’allumer grâce au silex ramassé précédemment.
Je vous conseille de cuisiner plusieurs plats max et robusto. Les plats contenant des ingrédients « max » restaureront l’intégralité de l’énergie vitale tout en gratifiant de quelques cœurs supplémentaires. Les plats robusto se cuisinent avec des crabes lame ou des daurades lame et permettent d’améliorer l’attaque.
L’Hinox perd la boule
Juste avant d’attaquer l’Hinox (Point d’intérêt n°9), vous pouvez consommer un plat robusto fraîchement préparé. Approchez-vous doucement de son flanc sans le réveiller et équipez une arme deux mains. Concentrez l’attaque pour tournoyer le plus longtemps possible le temps qu’il se réveille et se mette debout. Cela entamera fortement sa jauge de vie et déclenchera en outre la colère d’Urbosa. Le tour est quasiment joué. Sachez que si au cours du combat vous décidez de consommer un plat max, cela n’annulera pas l’effet robusto toujours en cours.
Sanctuaire de Kugu’Chide
Une fois l’Hinox vaincu, il ne reste plus qu’à déposer le dernier orbe sur son autel. Le sanctuaire de Kugu’Chide fait alors son apparition, et tous vos items vous sont rendus.
L’épreuve de l’Île Finalis est un peu déconcertante au début car comme cela est bien explicité, on se fie vraiment à son équipement pour progresser dans le jeu. En suivant ce guide, qui n’est pas la seule manière de réussir, on peut mettre toutes les chances de son côté. Il n’est cependant pas impossible de se challenger un peu et d’y aller sans rien de plus que quatre cœurs et aucune capacité de prodige (testé et approuvé, comme vous pourrez le constater sur certaines captures d’écran).
Il est également possible de se rendre à l’ile en volant depuis l’observatoire d’elimith (et avec de plats vitalis et des remedes) en montant où il y a un korogu (tout en haut)
En effet la Gerudo que l’on rencontre aux alentours du village d’Écaraille nous suggère cette méthode mais il faut être préparé comme tu dis avec des plats et remèdes.
Au point d’interet 3 se trouve un coffre avec un glaive à 2 makns à l’interieur dans le marais. Il suffit de le sortir grâce au truc magnétique.
Ou sinon, pour garder ton équipement tu te poses dans l’eau, donc l’épreuve ne se déclenche pas. Tu jettes tout ce dont tu as besoin sur la plage, tu déclenches l’épreuve en marchant sur le sol et tu récupères ton équipement.
Attention seulement : avant de finir l’épreuve, il faut relâcher l’équipement, sinon il disparaît.
wyv7ll
Bonjour, vous pouvez aussi feinté la suppression de tout équipements en les déposant au bord de l’eau avant de toucher la terre ferme, vous pouvez ainsi les récupérer après le texte de présentation.
cdlt
b4xbbp
fp0x9s
tb5mk3
7omp26
z601ze