Oyez, oyez nobles lecteurs assidus de ce blog, j’ai l’honneur de vous présenter la nouvelle édition de ce TFGA : « Les hérauts du genre« . Avant de procéder à moult explications et exemples, y a-t-il dans l’assistance gente dame ou damoiseau qui n’aurait connaissance du principe des TFGA ? Honni soit ton nom si tel est le cas, car ta méconnaissance est le plus vil aveu qui soit : tu ne rends pas suffisamment visite à ce blog, ni à celui d’Alex, saint fondateur des TFGA ! Mais le chemin de la repentance n’est pas long. Pour remédier au mal, tu peux t’abonner à la Newsletter de La Fille En Geek (ci-contre) et dans ma très grande mansuétude, je te résume le principe sans plus tarder.
Dans sa forme originelle, le TFGA, dont le patronyme complet est Top Five Game Addict, proposait aux plus fines plumes de la blogosphère vidéoludique de rédiger un document en cinq versets sur un thème énoncé mensuellement par Alex. En l’an de grâce deux mil dix sept, le concept que l’on croyait éteint depuis plus de 6 lunes renaquit de ses cendres pour devenir bimestriel. C’est ainsi que dans sa nouvelle proclamation, Alex nous propose pour ce TFGA 27 de nous intéresser aux jeux qui, pour nous, représentent le mieux un genre de jeu en particulier.
5L’Action RPG
Avouez, vous l’avez vu venir. Que serait un TFGA de la Fille en Geek sans un Zelda placé quelque part dans le classement ? Et ça tombe bien, parce que cette saga est justement la mieux à même de représenter un genre très précis, le A-RPG. Contrairement aux RPG plus classiques, où les phases d’exploration et celles de combat sont généralement bien séparées, l’Action-RPG propose au joueur du dynamisme qui mêle déplacements et affrontements sans distinguo.
J’espère que ce TFGA vous a plu et que vous me pardonnerez mon introduction farfelue (mais je n’ai pas pu m’empêcher désolée). Si le thème vous intéresse, n’oubliez pas de rendre visite au blog d’Alex, qui lui même propose sa propre vision du sujet et recense en fin d’article toutes les participations.
Super top, je m’y reconnais pour une bonne part, notamment en ce qui concerne WoW, avec cette petite phrase de conclusion ô combien pertinente : « l’appel se fait toujours sentir ».
Combien de fois je me suis réabonné? J’y reviens toujours x_x
Ahaha je me sens moins seule. Moi je coupe même pas mes abonnements, je paye pour rien c’est mieux x_x
[…] Shayann […]
Le n°1 : oui, oui, oui et re-oui !
C’est Zelda ou Action RPG qui te provoque cette réaction ? 🙂
Excellent top ! J’aime beaucoup la manière dont tu as abordé le thème ! 😉 Bravo à toi.
J’adore ce jeu. Belle approche! félicitations!