Bonjour à tous ! C’est une nouvelle présentation d’amiibo qui je vous propose aujourd’hui. On se penche sur le trio de figurines sorties à l’occasion de Splatoon 2, sur Switch : Inkboy vert néon, Inkgirl rose néon et Squid violet. Ils viennent compléter la collection d’amiibo Splatoon composée de 8 autres statuettes pour le moment.
Identité
Nom: Squid / Inkling Boy / Inkling Girl
Série: Splatoon
Numéro: /
Date de sortie en France: 21 juillet 2017
Aperçu visuel
Ces trois amiibo sont le trio classique que Nintendo nous a déjà proposé par deux fois dans le passé : Inkboy, Inkgirl et Squid. Les précédents prenaient l’apparence des personnages dans Splatoon 1, mais ici ces figurines sont en rapport avec Splatoon 2. Au lieu d’un simple swap color comme on a eu pour les deux premiers trios, on a ici bien évidemment de nouvelles couleurs mais aussi de nouvelles apparences et postures.
Squid
Inkboy
Inkgirl
Intérêt
Concernant l’apparence de ces amiibo, on a enfin un peu de nouveauté. Le jeu Splatoon 2 propose une personnalisation un peu plus poussée qu’un simple choix garçon ou fille. On peut choisir une partie de la tenue, ainsi que la coiffure. Inkboy prend donc l’apparence d’une nouvelle personnalisation masculine disponible, tout comme Inkgirl pour le côté féminin. En revanche, le Squid ne change pas. Cependant, ces trois statuettes adoptent également une attitude différente. Le Squid est figé dans un mouvement de super saut ; Inkboy ne se départit pas de son éternel Liquidateur mais adopte une pause conquérente ; Inkgirl prend une attitude de combat avec son Double Encreur, grande nouveauté balistique de Splatoon 2.
En terme de fonctionnalités dans Splatoon 2, n’importe quelle figurine, ancienne comme nouvelle, peut servir de support pour sauvegarder une combinaison d’équipement. Elle permet ainsi, utilisée juste avant une partie, de récupérer rapidement le bon équipement en fonction du match à venir. C’est assez pratique, d’autant que l’on peut du coup sauvegarder autant d’équipements que ce que l’on possède d’amiibo 🙂 En outre, chaque figurine (encore une fois, les nouvelles comme les anciennes) octroie un équipement complet (tête, t-shirt, chaussures). Il y a donc la possibilité de récupérer 24 nouvelles pièces d’équipement dans Splatoon 2 ! Enfin, ces trois nouvelles statuettes sont aussi compatibles avec Splatoon 1. Le nouvel Inkboy peut se substituer à n’importe quel autre Inkboy déjà existant et débloquer le même contenu à sa place. Idem pour Inkgirl et Squid.
Je regrette simplement que ces figurines ne reprennent pas la très bonne idées des premières en proposant du contenu supplémentaire (niveaux dans l’aventure solo) pour accéder aux récompenses. Ici, il suffit simplement de les connecter après avoir progressé un peu dans le jeu. Ceci-dit, Splatoon 2 a au moins le mérite de rendre l’intérêt de chacun de ces amiibo unique, puisqu’il n’y a aucun doublon de récompense.
bty7jc
szu4cu
lwncut
8fgqf7