Salut tout le monde !
Comme promis dans mon article sur mon amiibo Zelda, je reviens aujourd’hui avec un article sur mon amiibo Link, qui est récemment arrivé pour tenir compagnie à sa princesse. Comme la dernière fois, je vous fais donc un focus sur cette statuette 😉
Identité
Nom: Link
Série: Super Smash Bros.
Numéro: 5
Date de sortie en France: 28 novembre 2014
Aperçu visuel
A chaque fois que je reçois un nouvel amiibo, j’hésite carrément à le sortir de sa boîte, car il faut bien avouer qu’elle le met en valeur et que l’artwork du personnage derrière, sur le carton, est assez joli. Mais bon, impossible d’utiliser la figurine dans cet état, donc le temps de prendre une photo et zou ! On déballe.
Link a été l’une des figurines qui a le plus fait de bruit quand les amiibo ont enfin révélé leur « vrai visage ». On se rappelle tous de la vague de déception qui a surgi à son sujet. C’était notamment sa barre de soutien en plastique jaune, bien plus épaisse et visible que sur le visuel prototype que l’on connaissait alors, ainsi que sa posture, beaucoup plus orientée vers le sol, qui avait agité la toile. Au final, Link n’est pas aussi raté que ce qui a pu en être dit, comme on peut le voir sur les photos suivantes.
Tout comme pour Zelda, les détails de Link ont été vraiment bien travaillés. Le bouclier Hylien et l’épée de Légende, ses armes symboliques, sont fidèles à leur apparence de toujours.
Intérêt
Tout fan de Zelda qui se respecte se doit de posséder l’amiibo Link. Même si tout le monde reste d’accord sur la laideur de sa barre de soutien, cette figurine est satisfaisante dans son esthétique. La statuette possède de nombreux détails qui reconstituent fidèlement le personnage.
Concernant les fonctionnalités de l’amiibo Link, elles sont globalement anecdotiques. L’amiibo est principalement conçu pour fonctionner avec Super Smash Bros. Il apporte cependant un bonus intéressant dans Hyrule Warriors (une arme supplémentaire). Pour le reste, il est tout à fait remplaçable par l’amiibo Toon Link.
MAJ Mars 2017 : cet amiibo a gagné en intérêt depuis la sortie du nouveau Zelda Breath of the Wild. Il apporte des objets utiles pour la cuisine, voire même de l’équipement. J’ajoute 0.5 pts au critère fonctionnalité.
Je le trouve vraiment pas terrible celui-ci et surtout trop aléatoire au niveau des finitions. Il faut vraiment le voir en magasin. Heureusement que Nintendo semble avoir fait des progrès sur les finitions des amiibo séries suivantes! Je dois avouer que j’adore le Link Cartoon que je trouve vraiment trop mignon!
C’es vrai, il a clairement les défaut qu’on lui avait reprochés, notamment concernant la barre de soutien jaune vraiment pas discrète. Sinon je le trouve quand même pas mal et je pense qu ça reste une figurine indispensable. Mais c’est vrai que le toon Link est pas mal, c’est l’un des prochains sur ma liste (avec Sheik) 🙂