Avec l’arrivée des Épreuves Légendaires et l’Ode aux Prodiges, les DLC de Zelda Breath of the Wild, beaucoup de contenu est venu enrichir le jeu. Notamment, un nouveau set de selle et filet, le harnachement antique, est disponible pour vos montures. Cet article vous indique comment l’obtenir.
Si vous souhaitez obtenir tous les autres ensembles de selles et filets du jeu, je vous invite à consulter mon mini-guide à ce sujet, qui recense tous les harnachements de Breath of the Wild. Mais revenons-en à nos chevaux.
Bourgette sait tout
Si vous avez fait l’acquisition des DLC, une série de missions EX vient s’ajouter à votre journal de quête. Parmi elles, vous trouverez la mission « EX Le harnachement antique ». La description ne vous apprend pas grand chose, mais vous indique où recueillir plus de détails :
La rumeur prétend qu’il existe un filet qui augmente les performances des chevaux et une selle qui permet de les faire venir à soi en un clin d’œil.
Il semble que l’édition spéciale EX de « Bourgette sait tout », consultable au relais des alpages, contienne des détails sur le sujet.
Au relais des alpages, vous pouvez effectivement lire le rapport que Bourgette fait de cette rumeur dans son journal. Les détails s’ajoutent à la description de la quête :
L’édition spéciale EX de « Bourgette sait tout » confirme la rumeur : il existerait un filet qui augmente les performances des chevaux et une selle qui permet de les faire venir en un instant.
Les coffres renfermant ces objets se trouvent sous un cerisier en haut d’une montagne où se réunissent les animaux et près de l’étrange fontaine de l’esprit des chevaux.
La selle archéonique
« L’étrange fontaine de l’esprit des chevaux » dont parle la quête se trouve justement non loin du relais des alpages.
Cette fontaine en apparence similaire aux quatre autres fontaines présentes en Hyrule est en réalité habitée par un esprit particulier. Comme les fontaines des Grandes Fées, vous pouvez en libérer l’esprit contre des espèces sonnantes et trébuchantes.
Cependant, le coffre EX que vous recherchez se trouve juste derrière la fontaine, bien camouflé dans le décor, au pied d’une fine cascade.
Vous obtenez ainsi la selle archéonique, première pièce du set du harnachement antique.
Le Filet archéonique
L’autre partie de la quête vous guide vers le filet du harnachement antique : le filet archéonique. « Le cerisier en haut d’une montagne où se réunissent les animaux » fait bien entendu référence au sommet du mont Satori. Cette montage située au Sud des Collines d’Hyrule est repérable de loin lorsqu’elle luit parfois d’une lueur verte.
Le Mont Satori est définitivement un lieu d’intérêt en Hyrule. Rien que pour le paysage poétique d’inspiration nippone ou la vue imprenable qu’il offre sur le reste du royaume, l’endroit vaut le détour. De plus, c’est effectivement à cet endroit que se réunissent les rumys. Ces créatures mystérieuses et craintives luisent d’une lumière bleue et disparaissent rapidement en vous repérant. Parfois, on peut trouver également le légendaire Alpha parmi eux.
Une fois de plus, le coffre EX est dissimulé dans le décor. Il est semi enterré au pied du cerisier.
Le butin est donc le filet archéonique, qui constitue la seconde partie du harnachement.
Ceci conclut ce mini-guide concernant l’obtention du harnachement antique. Pour consulter les autres guides concernant le jeu Breath of the Wild, je vous renvoie vers la rubrique dédiée :
[…] le contenu du jeu avec l’achat du DLC l’Ode aux Prodiges. Pour plus de détails sur comment obtenir le harnachement archéonique, je vous renvoie vers le mini-guide que j’ai rédigé à ce […]
11glxl
orcjm9
h3jrcp
7gchav
ytxwhz
jujk5k