Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose un petit guide rapide sur une quête du jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild. Il s’agit de la quête « Les Sœurs de Pierre », qui se réalise au village Piaf. J’ai décidé d’écrire cette soluce car elle me permet de compléter mon guide complet des Huit énigmes d’Asarim. En effet, pour entendre l’ultime chant d’Asarim, il faut au préalable avoir réalisé la quête des Sœurs de Pierre.
Vah’ Medoh sur son roc perché
Avant de pouvoir accéder à la quête des Sœurs de Pierre, il faut avoir terminé l’arc narratif du prodige Revali, et libéré la créature divine qui semait la terreur dans les cieux Piafs. Une fois la créature gentiment perchée au sommet du village, les Piafs retrouvent paix et sérénité. Sauf peut-être Camailla, qui cherche en vain sa fille Quill.
A la recherche de Quill
La maman Piaf se trouve sur la plate-forme d’envol juste à côté du sanctuaire d’Ako’Vahta. Lorsque vous lui parlez, elle vous donne la quête « A la recherche de Quill ». Elle vous précise que cette dernière s’est sûrement envolée seule vers les Sœurs de Pierre. Prenez votre élan (et éventuellement une impulsion avec la rage de Revali) et volez droit dans la direction que Camailla vous indique. Vous y trouverez effectivement une Quill très remontée contre ses quatre sœurs. Aucune n’a fait l’effort de rejoindre la jeune Piaf pour les répétitions. Quill vous envoie donc les chercher. Elle vous demande de vous rendre dans la cuisine commune, où se trouve probablement Ghenkott, la première des déserteuses.
Du saumon meunière pour la douze !
Ghenkott se trouve effectivement dans la cuisine commune du village. Comme attendu, elle refuse de participer aux répétitions tant qu’elle n’a pas eu son plat de Saumon meunière. Elle a d’ailleurs envoyé ses autres sœurs au magasin « Le Nid d’Étourneau » afin de ramener les ingrédients nécessaires.
Au magasin du village, vous retrouvez effectivement Kuigri, qui vient d’acheter sa motte de beurre et vous la confie. Elle vous apprend que sa sœur Kuhis est à l’entrée du village en train de pêcher un saumon max. Elle rajoute que Elle a déjà accompli sa part du marché et s’est sûrement perchée quelque part pour chanter.
A l’entrée du village, cherchez un petit lac. Kuhis vient en effet d’y attraper un saumon max, qu’elle vous confie à son tour.
Enfin, Elle, la dernière des sœurs, pousse la chansonnette sur un promontoire qui surplombe le sanctuaire d’Ako’Vahta. Elle vous donne le boisseau de blé en vous chargeant de cuisiner le fameux Saumon meunière pour Ghenkott.
De retour en cuisine avec les trois ingrédients nécessaires, vous n’avez plus qu’à les jeter dans la marmite. Enfin, parlez à Ghenkott pour lui offrir le prix de vos efforts. Plus rien n’empêche les sœurs Piaf de se rendre auprès de Quill pour les répétitions !
La réunion des cinq sœurs
Rendez-vous de nouveau à la plate-forme d’envol à côté du sanctuaire du village. Si vous ne l’avez toujours pas fait, vous pouvez terminer la quête « A la recherche de Quill » auprès de Camailla. La maman soulagée vous récompense d’un rubis violet. Prenez une fois de plus votre envol en direction des Sœurs de Pierre.
Vous trouverez cette fois-ci les cinq sœurs réunies. Parlez à Quill afin que cette dernière vous confie son « trésor » : un éventail Korogu. Faites la place dans votre inventaire si nécessaire, car le trésor de Quill est indispensable pour réaliser la suite.
Observez les cinq sœurs chanter. Elle produisent chacune à leur tour une note dans un ordre bien précis. Retenez la suite logique en attribuant un numéro à chacune, de 1 à 5 (de gauche à droite). L’ordre à reproduire est : 4-5-3-1-2.
Placez-vous sur la plate-forme au centre des piliers de pierre, et agitez l’éventail devant chacun, dans l’ordre cité ci-dessus. Remarquez que chaque pilier est surmonté d’une ou plusieurs colonnette, de 1 à 5 également. Reproduisez ainsi le chant des sœurs Piaf. Le sanctuaire d’Uuta’Do apparaît.
Tout est bien qui finit bien !
[…] vers le site des Sœurs de Pierre. Il faudra d’ailleurs que vous ayez terminé la Quête des Sœurs de Pierre. Asarim vous délivrera une histoire et son ultime chant, au son d’une musique reconnaissable […]
Merci beaucoup pour cette soluce aussi complète et détaillée que bien présentée !
Merci à toi pour ce commentaire
Enfin, très bien expliqué. Je vais enfin procéder, suite à toutes mes tentatives non concluantes précédentes 😉
dxed19
7chck6
0smz8g
touae2
h6eqw3
i9c6jm