Amiibo Prodiges : Urbosa, Revali, Mipha et Daruk

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle présentation d’amiibo, et pas n’importe lesquels. Il s’agit des quatre Prodiges du jeu Breath of the Wild ! Ces quatre amiibo Prodiges ont été commercialisés en France sous forme de 4-pack et non pas individuellement.

    Identité

    amiibo prodiges Fille GeekNom: Urbosa / Revali / Mipha / Daruk
    Série: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    Numéro: /
    Date de sortie en France: 10 novembre 2017

    Aperçu visuel

    Ces quatre amiibo représentent donc les 4 prodiges introduits dans le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, chaque personnage a une apparence très soignée et fidèle à sa représentation dans le jeu. Les détails sont très nombreux et les couleurs très belles, et chacun tient son arme symbolique et porte sa tunique de prodige. Chaque statuette est dotée d’une barre de soutien que je trouve assez discrète.

    Revali

    Des quatre, c’est probablement celui que je trouve le moins joli. Non pas que l’amiibo soit raté, au contraire il est très fidèle, mais c’est peut-être le problème. Je dois avouer que Revali est un personnage que je n’aime pas trop dans le jeu, probablement à cause de son attitude un peu hautaine. Son arme également, l’Arc de l’Aigle, est la moins jolie des quatre armes de Prodiges. Tout cela se retrouve donc dans la figurine, mais peut-on reprocher à un amiibo d’être une représentation trop fidèle de son modèle ?

    Mipha

    L’amiibo du Prodige Mipha est très bien réalisé. Sa position un peu timide reflète bien le caractère de ce personnage dans le jeu, bien que son visage ait une forme un peu trop arrondie à mon goût. En revanche, son arme, la Lance d’Écaille Radieuse, ainsi que tous les détails de bijoux qu’elle porte sont très bien réalisés.

    Urbosa

    Sa position un peu insolite renvoie de manière fidèle l’attitude fière et brave de la Gerudo. En effet, l’amiibo représente Urbosa de dos, nous regardant par dessus son épaule. Pensez à bien la mettre dans le bon sens avant de la ranger dans votre vitrine 😉 Le blason d’Hyrule sur le socle est là pour vous servir de repère. Elle est présentée de face dans son emballage pour que l’on puisse bien la voir je pense, mais cela gâche un peu l’apparence générale du personnage de la tourner ainsi. Dans le bon sens, on peut admirer sans problème ses armes de Prodige, le Cimeterre des Sept Joyaux et le Bouclier des Sept Joyaux. Encore une fois, l’amiibo reproduit de manière fidèle sa tenue haute en couleurs et ses nombreux ornements.

    Daruk

    Cet amiibo est mon coup de coeur parmi les quatre. Déjà, c’est le Prodige qui m’est le plus sympathique dans le jeu, et la statuette retranscrit à merveille sa bonhomie et sa gaité naturelles. Contrairement aux autre amiibo, la simplicité de sa tenue et de son arme, le Brise-Montagne, le caractérise. Pour autant, c’est peut-être le plus réussi des quatre. À noter qu’il a des proportions un peu supérieures aux trois autres : il est plus volumineux et plus lourd aussi, me rappelant ainsi le Mario pixel.

    Intérêt

    C’est vraiment un sans faute pour l’apparence des ces amiibo. Tous les quatre sont très fidèles aux modèles d’origine et les détails et les couleurs sont plutôt soignés. Il peut arriver que quelques peintures bavent un peu par endroit, mais j’ai trouvé cela très rare. Elles semblent toutes solides et les barres de soutien, bien qu’un peu imposantes pour certaines figurines, savent se faire discrètes.

    Côté fonctionnalités, ces amiibo peuvent être utilisés une fois par jour, comme tous les autres. Ils permettent d’obtenir des items de craft et de cuisine ainsi que des armes et boucliers plus ou moins rares. Mais surtout, vous pourrez looter un heaume de Prodige pour chacun des quatre champions ! Il est juste dommage que ce ne soit pas la tenue entière qui ait été prévue.

    14 Commentaires

    1. Bonjour, je suis une grande fan de la saga Zelda mais je n’ai jamais utilisé ni acheté d’amiibo alors je ne sais pas si je vais être satisfaite du produit donc j’aurais deux questions :

      J’ai trouvé ce pack sur Internet au prix de 72 euros et j’aimerai bien savoir si c’est un prix correct ou trop cher (ou encore pas assez cher) ?

      Et aussi je n’ai pas tout à fait compris le fonctionnement.
      Ça rapporte un heaume de prodige par jour ou par nombre d’amiibo (= avec un seul amiibo on n’a qu’une partie de la tenue jusqu’à qu’on achète un deuxième amiibo) ?

      Merci d’avance pour votre réponse.

      • Salut !

        Je pense que 72 € c’est un poil cher pour le pack, mais il devient rare alors ça peut expliquer le prix. Le prix conseillé à sa sortie était de 69.99€ donc ça reste quand même raisonnable.

        Pour répondre à ta question sur ce qu’apportent les amiibo : un amiibo s’utilise une fois par jour seulement, mais peut s’utiliser tous les jours. Ceux-là, c’est pareil. Quand tu les utilises, tu obtiens des loots classiques de craft type minerai, nourriture, etc. et un coffre dans lequel il y a un objet un peu plus précieux. Bien souvent ce sera une arme plus ou moins rare, mais dans un faible pourcentage de cas, ce sera un heaume du prodige. Chaque amiibo prodige peut t’apporter un heaume différent, en rapport avec la créature divine qui lui est associée. Si tu recommences tous les jours, tu finiras par obtenir les quatre heaumes mais ce n’est pas systématique et ce n’est pas tous les jours que tu les loot ! Par contre il peut arriver que tu les obtiennes en double. Il n’y a pas de tenue complète de prodige, ces amiibo peuvent uniquement t’apporter des heaumes.
        Les autres amiibo zelda qui existent peuvent également t’apporter des tenues (exemple : la tenue du vent pour les amiibo Wind Waker) et là les tenues sont complètes (tête + torse + pieds) mais tu ne looteras ces pièces de tenues qu’une par une, et sur le même système qu’expliqué plus haut (loots basiques + coffre).

        J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions ? Si je ne suis pas assez claire ou si tu en as d’autres, n’hésite pas, je te répondrai avec plaisir 🙂

        A bientôt

        • Bon si le prix initial est de 70 euros (j’arrondis) et bien 72 euros c’est bon 🙂
          Donc je pense que je vais acheter, avec ce que tu m’as dis ça a l’air vraiment sympa, et si ça me plaît il est possible que j’achète encore d’autres Amiibo
          Et oui, tu as répondu à toutes mes questions

          Merci beaucoup !

    2. Je suis aussi une espèce de fille en geek :
      Zelda (j’adore Breath of the Wild et Twilight Princess même si j’aime aussi Skyward Sword, Ocarina of Time…), Skyrim (de la saga « The Elders Scrolls), Battlefied, The Last Guardian, God of War, Witcher 3, Super Mario (presque tous), Super Smash Bros (de Melee et Ultimate), beaucoup de mangas (Assassination Classroom, Darwin’s Game, JUDGE, My hero Academia, les mangas de Manga Soleil Zelda, Black Bluter…), beaucoup films et séries (The Umbrella Academy, tout les films marvel et DC (Avengers, X-Men, je les ai tous vu si tu veux teste-moi en me demandant si j’ai vu ) Flash, Scorpion, Mon voisin Totoro, Le Royaume des chats, Château dans le ciel, enfin j’ai tellement vu de films j’en vois un presque chaque soirs alors la liste est interminable )…

      Bon je vais pas tout te dire ça fait déjà beaucoup XD
      Mais là j’en ai très peu cité par rapport à tout ce que j’ai joué et vu, je suis vraiment une grosse geek XD, et noooon je télécharge pas du tout mes films et séries sur des sites illégaux

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez laisser un commentaire !
    Veuillez renseigner votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Les derniers articles

    Pokemon Unite, le MOBA de la Switch

    Si vous suivez l'actualité console, vous avez très certainement remarqué que la tendance été 2021 chez Nintendo, c'est Pokemon ! Nos monstres collectionnables préférés...

    Plus d'articles de cette catégorie