Bonjour à tous !
Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien là d’un nouvel article sur le blog :O Je n’avais pas repris la « plume » depuis bien longtemps, mais ce n’était pourtant pas l’envie qui m’en manquait. Bref, avant de m’écarter du sujet initial en vous racontant ma vie, allons directement droit au but : le nouveau sujet du TFGA.
Le thème de la 19ème édition de ce Top Five Game Addict est… *roulement de tambour, ouverture d’enveloppe comme dans une cérémonie de remise de prix, faux suspense puisque tout est dans le titre de l’article* « Nos amies les bêtes » ! Ce sujet pour le moins original résulte d’une lutte acharnée, d’une bataille rangée entre twittos, d’un combat sans merci… bon OK, juste d’un sondage lancé par Alex.
Vous avez les clés en main pour le #TFGA19.
Choisissez votre préféré parmi les 3 proposés !
A dans 24h 🙂
— Alexandre (@_Alex_Effect_) 10 avril 2016
(Moi j’avais voté pour les 5 pêchés capitaux d’abord). Mais bon, puisque la majorité a parlé, nous voici partis pour un petit tour d’horizon de ces animaux qui m’ont plus ou moins marquée au fil de mes aventures vidéo-ludiques.
1Amaterasu – Okami
On ne présente plus le jeu Okami, qui met en scène un japon traditionnel aux allures d’estampes médiévales. Il n’en fallait pas plus pour me charmer puisque le Pays du Soleil Levant et son Histoire mystérieuse ont toujours exercé sur moi une puissante fascination. Acheté par hasard sur Playstation 2, le jeu m’a tout de suite charmée par l’élégance énigmatique de ce loup blanc et l’univers enchanteur qui se dégage des décors nippons.
C’en est fini de ce TFGA, et même si le sujet me faisait un peu peur, il suffisait de se lancer ! J’ai eu moins de mal que ce je pensais à le rédiger. J’espère qu’il vous a plu 🙂 Je vais maintenant pouvoir prendre le temps de lire les vôtres (j’évite de le faire avant d’écrire, de peur d’être influencée par vos propres choix).
[…] Shayann […]
NON ! La lutte a bien été acharnée ! De l’encre numérique à coulé ! JE NE VOULAIS PAS LES ANIMAUX ! Mais j’l’ai fait quand même…
Ahem…
On a Wolf Link en commun miss 😀
Jolie top. Je regrette de ne jamais avoir fait Okami…
Mais on dirait que PERSONNE ne voulait les animaux, comment il a fait pour gagner ce thème ? TT_TT
Je suis sur le point de lire ton top également 😉 C’est marrant, même si j’ai beaucoup aimé Okami, je ne l’ai pas fini non plus ! Il est sur ma to do list des jeux à finir ou rattraper 😀
Bah tu as vu la lutte a été acharnée jusqu’a la dernière seconde. Je ne sais pas comment c’est passé xD
Il triche :O J’en suis sur :O
Okami on m’en as dit énormément de bien mais j’ai jamais eu la console pour le faire…
[…] Shayann […]
C’est vrai qu’ils sont nombreux à apprécier Ablette mais je dois avouer que notre première monture « virtuelle » restera Epona! Fier destrier qui restera fidèle à Link même 7 ans plus tard!
Et les Yoshis sont les meilleures créatures paisibles qui n’ont jamais existé! ( Les Maskass sont moins sympa par contre … )
Ahaha oui j’ai lu dans ton top que toi aussi tu avais mis Epona, et je ne peux qu’être d’accord avec toi ^^
Joli top également. Amaterasu qui se retrouve limite dans ceux de tout le monde je trouve ça énorme en fait. xD
Oui c’est marrant, je ne pensais pas que ce serait le cas à ce point ^^
Voilà enfin que je viens lire proprement ton classement, et si je ne suis pas étonné d’y voir figurer du Nintendo, et plus particulièrement Zelda, voir Yoshi représente une bonne surprise et (re)voir Amaterasu me ravi, tant je me rend compte que son succès a été silencieux mais nombreux auprès des joueurs 🙂
C’est vrai que c’est intéressant, ce top a révélé une grande affection des joueurs pour ce jeu, je pense qu’il a remporté la palme du plus souvent cité sur cette édition !