Le site Kotaku vient de dévoiler quelques photos de la version finale des amiibo, qui sera très bientôt commercialisée. Ces photos font le tour du net en raison de leur rendu un peu déceptif par rapport aux visuels qui étaient diffusés depuis le début de la campagne de communication de Nintendo à ce sujet.
Notamment, on peut voir la statuette de Link comparée à son prototype, de même pour Peach :
Qualifiées de « jouets McDo » et de « qualité décevante » par les fans, il faut reconnaitre que les finitions ne sont pas aussi jolies et que cette barre de soutien en plastique jaune pour Link est très peu esthétique.
Cependant, crier au scandale semble exagéré selon moi compte tenu de la qualité somme toute correcte des autres figurines et du prix final (pour l’instant inchangé) des amiibo (12.99€). Il faut également comparer ce qui est comparable, car entre une photo bien éclairée et certes retouchée de photographe pro, et un cliché moyen de téléphone, la réalité peut sembler déformée dans un sens comme dans l’autre.
Notons que dans la dernière vidéo de présentation des amiibo diffusée par Nintendo, ce sont les figurines finales qui sont utilisées :
Et vous, qu’en pensez-vous ?