Bonjour à tous ! Avec le lancement officiel du jeu Splatoon – depuis hier -, je vous présente un nouvel amiibo, celui que vous pouvez trouver dans le bundle du jeu. Il s’agit de l’amiibo Squid, ce joli petit calamar vert au regard intense. Cet amiibo risque d’être difficile à obtenir car vous ne pourrez vous le procurer qu’en bundle avec le jeu, ou bien dans le set de trois amiibo avec le Splatoon Boy et la Splatoon Girl. Bien entendu, cela n’empêche personne de le revendre seul sur le net, où vous le trouverez facilement à prix d’or. En attendant, voici en la présentation de cette statuette sous toutes les coutures 😉
Identité
Nom: (Inkling) Squid
Série: Splatoon
Numéro: /
Date de sortie en France: 29 mai 2015
Aperçu visuel
Avec le jeu Splatoon, une nouvelle série d’amiibo éponyme est née. Après la série Super Smash Bros. et la série Super Mario, voici donc venir la série Splatoon. Les amiibo possèdent un socle différent selon la série à laquelle ils appartiennent. Pour rappel, le symbole de Super Smash Bros. était présent en doré sur les socles des amiibo concernés, tandis que les amiibo de la série Super Mario avaient un damier gris et blanc à la base. Cette fois-ci, c’est assez logiquement une belle tache de peinture qui vient orner le support. Ce n’est pas forcément le meilleur amiibo pour l’observer, étant donné que ce symbole se confond avec la tache de peinture en 3D qui fait partie de la statuette, mais on pourra l’observer sur les autres amiibo de la série splatoon.
Pour en revenir à notre amiibo Squid, les « Inklings » sont les personnages principaux du jeu Splatoon. Ils sont capables de se transformer en calamar pour plonger dans la peinture de leur couleur et se déplacer plus vite. L’amiibo Squid est relativement simple et comporte peu de détails, mais reste très bien réalisé. On sent que Nintendo a apporté plus de soin dans la réalisation de celle-ci, sans doute tirant une leçon des erreurs commises précédemment. La bonne surprise c’est de constater qu’il n’y a pas de barre de soutien disgracieuse en plastique, qui vient gâcher l’harmonie de l’ensemble. Le mouvement est assez bien réalisé également. On a vraiment l’impression que ce calamar fait un bond hors de sa flaque de peinture, éclaboussant un peu autour de lui. J’apprécie particulièrement les yeux bien travaillés, et la couleur flashy choisie pour ce personnage.
Intérêt
En terme d’esthétique, cette figurine est relativement simple. Bien que soigneusement travaillée, elle reste un amiibo unicolore comportant peu de détails. A réserver aux archi-fans de Splatoon donc.
Pour ce qui est de la fonctionnalité, il faut dire que c’est l’une des plus intelligentes en la matière. Cette statuette débloque de nouveaux niveaux dans le mode solo et donne ainsi accès à de l’équipement inédit. Un avantage intéressant avant de se lancer dans le mode online.