C’est durant la Blizzcon que cette nouvelle a été annoncée. Le jeu de carte de Blizzard verra en effet courant décembre une nouvelle extension enrichir le contenu, baptisée Gobelins et Gnomes. Tour d’horizon du nouveau contenu apporté.
Carte sur table
Cette extension apportera pas moins de 120 nouvelles cartes, et les paquets de cartes Gobelins et Gnomes seront disponibles à l’achat dans la boutique du jeu, contre des pièces d’or virtuelles ou bien de l’argent réel, selon votre envie, sachant que le prix sera le même que pour les paquets classiques que l’on peut déjà s’offrir.
Les nouvelles cartes respecteront bien entendu le thème de la nouvelle extension, et la plupart d’entre elles provoqueront des explosion déjantées, comme le font généralement les inventions foireuses originales des Gobelins, ou des transformations inopinées, à l’instar des productions Gnomes.
Un nouveau type de serviteur sera amené par cette extension, les Méca. Ces cartes seront disponibles pour toutes les classes et suffisamment nombreuses pour créer un deck type méca (gageons que ceux-ci ne vont pas tarder à envahir les plateaux…), tout en restant efficaces dans des decks plus classiques.
Les cartes pièces détachées feront également leur apparition, conférant la capacité de booster l’une de vos créatures, ou au contraire affaiblir l’une de celles du joueur adverse.
Servi sur un plateau d’argent
Le tout sera amené sur un nouveau plateau de jeu, comme l’aventure Naxxramas en son temps. Mêlant les technologies des deux races, celui-ci offrira sans aucun doute un terrain de jeu de prédilection pour les serial cliqueurs avides de découvrir tous les petits secrets cachés dans les décors.
Sous étroite surveillance
Une fonctionnalité très attendue, enfin apportée lors de cette extension, est la possibilité de regarder les parties en cours des autres joueurs. Le mode spectateur vous permettra donc de suivre les affrontements des personnes ajoutées en ami dans votre liste grâce à une simple icone à côté de leur pseudo. Comme si vous y étiez, vous pourrez voir la souris bouger, les émotes utilisées, mais vous pourrez également utiliser votre propre pointeur pour consulter l’historique du combat ou la description de telle ou telle carte. En tant que joueur, vous serez averti du nombre de personne en train de vous observer.
Et la vie privée dans tout ça ? Si vous avez peur de vous ridiculiser en public, ou si vos decks sont un secret bien gardé, vous pourrez choisir d’éjecter certains spectateurs qui vous regardent, ou bien n’autoriser ce mode que sur invitation. Oui genre, t’as des chausses en peau de Kodo tannée, tu rentres pas.
Ce mode est en tout cas totalement pensé pour l’e-sport, phénomène au sein duquel Hearthstone brille de plus en plus, puisqu’il sera également possible de suivre les parties de deux joueurs à la fois, et ce afin de faciliter les commentaires lors des tournois.
Technologie Android
Déjà compatible sur PC, Mac et Ipad, le jeu devrait ENFIN pouvoir tourner sur tablettes Android, espérons-le au même moment que la sortie de l’extension.
Le portage sur Smartphone reste prévu pour 2015, mais cela ne devrait plus tarder non plus.
Un grain de folie
A la hauteur du caractère complètement louffoque que nous inspirent les Gobelins et les Gnomes, je vous laisse sur la vidéo présentant la nouvelle extension.